Pour l’administration des sacrements, la Fraternité Sacerdotale Saint Jean l’Évangéliste tient la validité de ses Ordres de l’Église Catholique Apostolique du Brésil, son fondateur ayant été consacré évêque par Dom Luis Fernando Castillo Mendez, lui-même successeur direct de Dom Carlos Duarte Costa, un évêque catholique dissident.

 

Elle administre les sept sacrements de l’Église catholique, soient : le baptême, la confirmation, la pénitence, l’eucharistie, le mariage, l’extrême-onction et l’ordre. Il est donc possible, en certains lieux, de recevoir ces sacrements des mains d’un prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint Jean l’Évangéliste. Il suffit pour cela de nous contacter. Aucun tarif n’est appliqué pour l’administration des sacrements et chacun est laissé libre de contribuer selon son coeur et ses moyens.

 

Nous offrons également des neuvaines de messes, pour les vivants, et des trentains grégoriens, pour les morts. Dans ce dernier cas, le prêtre convoque le défunt, pendant trente jours consécutifs, pour lui transmettre une force spirituelle et l’essentiel des clefs lui permettant de s'élever plus facilement vers la lumière.

 

Ajoutons qu’une messe est célébrée, chaque dimanche, dans notre Église-Cathédrale de Sherbrooke (355, rue Dufferin), selon le rite traditionnel de saint Pie V. Que vous soyez membre de notre Ordre, ou d’une autre confession chrétienne, que vous soyez en recherche de sens, ou dans une période de remise en question difficile, nous vous y accueillons avec joie.

 

Nous vous invitons à découvrir le sens plus profond des rites sacramentels en consultant les rubriques suivantes :